Bienvenue sur terre ! Mimpi Manis : Décoration d'intérieure artisanale
1
post-template-default,single,single-post,postid-1,single-format-standard,cookies-not-set,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
Bienvenue sur terre - Mimpi Manis

Bienvenue sur Terre !

Mesdames, Messieurs, bonjour, Captain’s speaking (bon ok je ne suis qu’hôtesse de l’air) !

Bienvenue sur le blog de Mimpi Manis Airlines !

Comme vous l’avez compris, nous parlons déco, lifestyle, commerce équitable, fabrication artisanale, créateurs français et internationaux.

Mon objectif, à travers ce blog, est de vous faire partager mes expériences déco et les rencontres faites lors de mes voyages (en uniforme pour la plupart). Les pays dont je me délecte le plus pour leur artisanat sont entre autres, l’Afrique, l’Inde et le Mexique.

Dans ce premier article, je vous embarque sur le continent Africain et plus particulièrement au Maroc. Entre les montagnes de l’Atlas et les arganiers, nous atterrissons en douceur sur cette terre accueillante.

J’ai découvert ce pays il y a 10 ans grâce au père de ma fille, originaire de la ville blanche. Nous avons surtout sillonné la côte ouest du Maroc pour ses vagues et ses petits villages si dépaysants.

Le long des routes, j’ai découvert des vendeurs d’artisanat, de vanneries, de poteries, de fruits, d’essence et tant d’autres choses. Tous ces objets déco allaient forcément faire partie de Mimpi Manis. J’ai ainsi mis les pieds à Marrakech, pour la première fois, cette année. Vous avez dit les 1001 nuits ? C’est un peu ça en effet ! Je me suis mise en quête de trouver des artisans avec qui travailler. Malgré l’hospitalité des marocains, je ne savais pas à qui me fier. Entre folklore et attrape-touristes j’ai eu la chance de tomber sur Mohamed, un mec génial, qui possède un petit corner dans la Médina où il y vend de la vaisselle en bois de noyer et des poteries Tamgroute. J’ai tout de suite été séduite par les assiettes et les petits bols en bois, que j’imaginais très bien chez moi pour les apéros (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé) et autres diners entre copains.

Après avoir visité son atelier à l’extérieur de la Médina, et rencontré ses artisans, je décide de lui passer ma première commande !

Vous pouvez apercevoir ces personnes formidables dans « Mimpi Manis – le film ».

Malgré des conditions rudimentaires, leur travail reste précis, soigné et digne des savoirs-faire ancestraux. En travaillant avec Mohamed, c’est tout son atelier qui bénéficiera de nettes améliorations. Les artisans auront un salaire minimum assuré et leurs conditions de vie s’amélioreront.

Et la planète dans tout ça, me direz-vous? Le gouvernement marocain a imposé des quotas concernant les plantations et coupe d’arbres de Noyer. Quant aux copeaux de bois, ils sont vendus aux hammams et s’inscrivent ainsi dans le circuit du recyclage.

 

La livraison de toutes mes commandes est en cours d’acheminement vers la France. J’espère que vous apprécierez autant que moi cet artisanat venu tout droit du Maroc.

Je vous dis à très vite sur Mimpi Manis Airlines !

    

#mimpimanis #décoration #artisanale #intérieure #ethnique

– Mimpi Manis

 

1 Comment
  • Morgane
    Posted at 14:28h, 10 mai

    Sympa cette nouvelle compagnie de déco aérienne:)
    Hâte de découvrir cette collection qui en plus de décorer notre intérieur, nous permet aussi de nous acheter une conscience éco responsable! Doublement merci Maeva!