A propos de Mimpi Manis : Décoration d'intérieur artisanale et ethnique
243
page-template-default,page,page-id-243,cookies-not-set,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
A propos de Mimpi Manis : Décoration d'intérieur artisanale et ethnique

A propos de Mimpimanis.fr

Je m’appelle Maeva, j’ai 😉 ans et j’exerce le beau métier de… je vous donne un indice « toute ma vie j’ai rêvé d’être une… » Ah ah, vous l’aurez deviné, je suis hôtesse de l’air!

Il y a quelques années j’ai commencé à jouer le plus grand rôle de ma vie, celui de maman ! Cette nouvelle vie, intense et épuisante (si si avouons le) se révéla être source d’inspiration et de création. J’ai d’abord pris un papier et un crayon et je me suis mise à dessiner des sacs à mains que je faisais confectionner dans un petit atelier du pays basque. Mes rêves se multipliaient dans ma tête et c’est tout naturellement que l’idee d’ouvrir une boutique de déco et accessoires m’est venue. C’était sans compter les absences dues à mon métier de navigante qui ont fini par avoir raison de ce petit lieu rempli de jolis objets.

Certains d’entre vous ont connu ma boutique au Pays Basque.

Après une pause de 2 années, By La Fabrik a évolué vers de nouveaux horizons et adopté un nouveau nom : Mimpi Manis qui signifie « doux rêves sucrés » en Indonésie.
Les portes de la boutique de Bayonne ont fermé pour que s’ouvre une bien plus grande fenêtre sur le monde, désormais accessible grâce à ce e-shop.

Cette nouvelle aventure c’est d’abord grâce à vous, les généreux contributeurs qui ont participé au succès de la campagne de financement participatif de Mimpi Manis, et je tenais à vous remercier ici !

Toujours en quête de trésors artisanaux, j’ai voulu mettre en lumière des savoir-faire ancestraux, des fabrications françaises et locales, des procédés éco-responsables (recycling et upcycling pour notre belle planète) et des marques engagées dans le commerce équitable.
C’est avec vous que je souhaite aujourd’hui partager ce que certains artisans, certaines familles ou communautés, certaines personnes en réinsertion, ont à nous faire découvrir.

Je suis convaincue que notre mode de consommation peut devenir conscient et responsable et que nos comportements d’achat peuvent permettre à ces artisans/créateurs, patients et bienveillants, de continuer à transmettre leurs techniques, leurs talents et de pouvoir en vivre, aussi.

Par delà la France, le Mexique, l’Inde, l’Afrique, c’est avec passion et beaucoup de soin dans le choix des produits que je vous invite au voyage…

Mimpi Manis, une ode aux artisans et créateurs d’ici et d’ailleurs pour faire vivre votre intérieur.

Charlotte Bernaud - Mimpi Manis

Je m’appelle Charlotte, j’ai … ans et je suis … tadam hôtesse de l’air ! A tiens, comme Maeva 🙂
C’est aussi, entre deux jet lags et ma nouvelle vie de jeune maman, que je décide de m’envoler avec elle pour l’aventure Mimpi Manis.
Couturière à mes temps libres, j’ai réussi il y a quelques années à développer mes créations et ma marque d’accessoires mode. Passionnée de surf j’ai décidé, il y a 3 ans, de quitter l’effervescence parisienne pour m’épanouir plus près de la nature et de l’océan. Le Portugal m’a ouvert ses bras et j’ai posé mes valises à Lisbonne. Depuis j’y ai fait des rencontres incroyables d’artisans et créateurs portugais que j’aimerais vous faire découvrir en exclusivité sur Mimpi Manis. Mes influences vont naturellement vers des choix écologiques, traditionnels et authentiques. Je suis aussi convaincue qu’il est temps de consommer de manière raisonnée, de protéger notre planète et faire perdurer des savoir-faire d’antan.

Mimpi Manis c’est désormais 2 hôtesses, 2 amies, passionnées et bien décidées à faire voyager votre intérieur au gré de leurs trouvailles artisanales !

Maeva et Charlotte de Mimpi Manis